Le tourisme en France

Le tourisme : un secteur de poids en France

La France, avec 84,7 millions d’arrivées, conserve en 2014 sa position de première destination mondiale depuis près de 25 ans. Un résultat d’autant plus remarquable qu’il correspond à une période d’extraordinaire ouverture au tourisme de la planète (en 1990, les 5 premiers pays captaient 38 % des 457 millions d’arrivées internationales, lorsqu’en 2013 ils recevaient encore plus de 29 % des 1,087 milliard d’arrivées) et à la multiplication des destinations internationales. Autre fait positif, le nombre total de nuitées a augmenté de 2% en 2014, selon les chiffres provisoires de l'enquête annuelle réalisée par la Direction générale des entreprises (DGE).


 

Paris, « porte d’entrée de la destination France »

Maranatha_06466.jpgLa capitale remporte le palmarès de la première ville touristique mondiale avec ses 33 millions de touristes selon l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris.

« Son succès tient à la complémentarité de clientèles qui sont différemment affectées par la conjoncture économique, politique,…météorologique ». Paris séduit les touristes étrangers tout en restant la destination préférée des Français. Dans cette période de crise, elle s’adapte aux nouveaux impératifs des consommateurs : ne pas partir loin, dépenser moins avec des séjours plus courts.

Plus d’infos sur les sites de :

- Organisation Mondiale du Tourisme
- Ministère de l’artisanat, du commerce & du tourisme
- Office du Tourisme et des Congrès de Paris

Sources: MKG Groupe & PWC.